Personnaliser sa carte bancaire

le
0

La carte bancaire nous accompagne au quotidien, lors de nos achats. Pour mettre un peu de gaieté dans cet objet utilitaire, de nombreuses banques proposent de le personnaliser.

Une carte bancaire customisée

À l'instar des téléphones portables agrémentés de coques diverses et variées, les cartes bancaires peuvent aujourd'hui se rehausser de couleurs et motifs. Une manière d'apporter de la fantaisie dans le geste d'achat tout en personnalisant sa carte.

Pour suivre la tendance de la customisation, les banques sont aujourd'hui nombreuses à proposer un service de personnalisation de cartes bancaires. Le tarif va de 5 à 20 € environ.

Comment choisir un motif ?

Les possibilités de personnalisation de sa carte bancaire sont très étendues puisque les banques proposent de nombreux motifs et images. Des éditions limitées d'images sont même conçues, pour accompagner les saisons.

Il suffit généralement de télécharger un modèle par l'intermédiaire du site internet de la banque, puis de commander son exemplaire de carte personnalisée avec le motif choisi.

À savoir : à échéance de la carte bancaire, le client devra commander une nouvelle personnalisation.

Télécharger ses propres images

Pour laisser une plus large liberté à leurs clients, la plupart des établissements bancaires proposent également de décorer les cartes avec une photographie ou une image personnelle : enfants, famille, animal de compagnie, photographie de vacances... Là encore, il suffit de transmettre son visuel en ligne. Une option de prévisualisation permet d'admirer le résultat afin de faire sa sélection.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant