PERRIGO va céder ses droits sur le Tysabri pour plus de 2 milliards de dollars

le
0

(AOF) - Perrigo a été particulièrement prolixe en actualités ces dernières heures. Le fabricant de médicaments génériques a d'abord publié ses résultats annuels préliminaires. En 2016, Perrigo s'attend à enregistrer une perte par action comprise entre 28,85 et 29 dollars, liée notamment à des dépréciations d'actifs de 5,4 milliards de dollars. Hors exceptionnels, le groupe pharmaceutique table sur un bénéfice par action annuel compris entre 7,10 et 7,25 dollars. Perrigo vise également un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars en 2016.

Pour 2017, le laboratoire basé à Dublin s'attend à des ventes comprises entre 5 et 5,2 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté compris entre 6,30 et 6,65 dollars.

Par ailleurs, Perrigo a annoncé, dans un communiqué séparé, qu'il comptait céder ses droits sur les royalties liées aux ventes de son médicament Tysabri contre la sclérose en plaques. Cette opération s'élève à 2,85 milliards de dollars, dont 650 millions liés aux ventes de Tysabri entre 2018 et 2020.

Enfin, Perrigo a annoncé la nomination de Ron Winowiecki comme directeur financier.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant