Perquisition chez le notaire de Serge Dassault

le
0

PARIS (Reuters) - Une perquisition a eu lieu chez le notaire de Serge Dassault à la recherche de documents justifiant les sorties d'argent du sénateur de l'Essonne, soupçonné d'avoir créé un système d'achat de votes, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Serge Dassault doit être entendu parallèlement mercredi devant trois juges d'instruction du TGI d'Évry (Essonne) comme "témoin assisté" dans une affaire de tentative d'homicide, susceptible d'être liée à la première affaire.

La perquisition chez le notaire de l'avionneur a eu lieu le 17 septembre, a-t-on précisé, confirmant une information du Point.fr.

Les juges Guillaume Daieff et Serge Tournaire du pôle financier du tribunal de Paris conduisent une instruction pour "achat de votes", "corruption", "blanchiment" et "abus de biens sociaux".

Ils soupçonnent Serge Dassault d'avoir consacré une partie de sa fortune à acheter des électeurs lors de la dernière élection municipale de Corbeil-Essonnes, en 2010, remportée par Jean-Pierre Bechter, son bras droit.

Selon Le Point, deux millions d'euros suspects auraient transité par le Liban pour rétribuer, en partie, un des proches de l'ancien maire de la ville.

Toutes les dépenses de Serge Dassault concernant Corbeil-Essonnes sont dûment répertoriées chez son notaire, affirme l'hebdomadaire.

Le Sénat a refusé en juillet la levée de l'immunité parlementaire de Serge Dassault que demandaient les juges enquêtant sur une tentative de meurtre perpétrée en février dans cette ville et liée, peut-être, à des achats de votes.

Le tireur, qui a agi au su et au vu de nombreux témoins, a pris la fuite. Il s'agirait d'un chef d'entreprise, une "figure locale" qui fut proche de l'industriel.

Serge Dassault conservant son immunité, les magistrats instructeurs l'ont convoqué non pas sous le régime de la garde à vue comme ils le pensaient mais en tant que témoin assisté, dans le cadre d'une enquête pour "complicité de tentative d'assassinat".

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant