Perquisition au domicile de l'UMP Guillaume Peltier

le
4
LE DOMICILE DE L'UMP GUILLAUME PELTIER PERQUISITIONNÉ
LE DOMICILE DE L'UMP GUILLAUME PELTIER PERQUISITIONNÉ

PARIS (Reuters) - Une perquisition a eu lieu mardi au domicile du vice-président de l'UMP Guillaume Peltier dans le cadre d'une enquête pour favoritisme et prise illégale d'intérêt présumés, a-t-on appris de source policière.

La brigade financière et économique de la police judiciaire de Nice a mené cette perquisition à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher), a ajouté la source, confirmant une information de France 3 Côte-d'Azur. 

Les investigations portent sur deux marchés publics de sondages et d'analyses de sondage passés en 2012 sans appel d'offres par la ville de Menton (Alpes-Maritimes) suite à une plainte déposée par l'association anti-corruption Anticor contre le député-maire UMP Jean-Claude Guibal en décembre 2012. 

L'un de ces marchés intitulé selon l'association "évaluation, accompagnement et suivi des politiques publiques municipales" avait été contracté avec la société de communication Com1+ appartenant à Guillaume Peltier et dont le siège social se situe à Neung-sur-Beuvron. 

Le second consistait en une mission d'"audit de communication accompagné de recommandations stratégiques", avait été accordé à la société Bygmalion actuellement au c?ur d'une affaire de surfacturations à l'UMP.

Dans son argumentaire, Anticor s'était notamment étonnée que le montant des deux marchés se situait "juste en dessous du seuil de 15.000 euros hors taxe" qui aurait obligé le maire à une mise en concurrence". 

L'association avait également dénoncé l'absence de communication sur "le montant exact de ces marchés" et le "détail des prestations commandées". 

Cette plainte avait à l'époque été jugée "inepte" par le député maire Jean-Claude Guibal.

(Matthias Galante, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • c.monti1 le mardi 3 juin 2014 à 17:41

    que c'est beau une justice aux ordres des politiques, une machine aussi bien huilée fonctionnera aussi bien après l'alternance.

  • M4958114 le mardi 3 juin 2014 à 16:43

    devine ou sont les corrompus sont la mer-- que tu dans les yeux !!

  • BERPHIL le mardi 3 juin 2014 à 16:42

    les trafics à l'ump tiennent de la politique industrielle....

  • jbellet le mardi 3 juin 2014 à 16:37

    pourquoi la justice ne s'attaque qu'aux élus de de l'ump? veut elle nous faire croire que les socialistes sont blancs comme neige ou est elle aux ordres de flan.by