Perquisition à la Société générale après les "Panama papers"

le
10
LE SIÈGE DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE A ÉTÉ PERQUISITIONNÉ APRÈS LES "PANAMA PAPERS"
LE SIÈGE DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE A ÉTÉ PERQUISITIONNÉ APRÈS LES "PANAMA PAPERS"

PARIS (Reuters) - Le siège de la Société générale a été perquisitionné mardi dernier à Paris dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées" à la suite des révélations dites des "Panama papers", a confirmé dimanche un porte-parole de la banque.

Le porte-parole n'a pas donné plus de précisions sur les faits révélés par Le Journal du Dimanche. Joint par Reuters, le PNF n'était pas disponible dans l'immédiat.

Selon le JDD, des enquêteurs de l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) "ont figé des éléments de preuve" lors de leur perquisition.

La mise au jour par des journaux internationaux, dont le Monde en France, de quelque 11,5 millions de fichiers du cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialiste de la domiciliation de sociétés offshore, fait apparaître qu'il a créé 979 sociétés de ce type entre 1977 et 2015 dans des paradis fiscaux pour le compte de la Société générale. Au total, 68 seraient encore actives.

La banque a dénoncé en début de semaine des "amalgames scandaleux" et précisé dans un communiqué que "le nombre de structures actives créées par l’intermédiaire du cabinet Mossack Fonseca" pour ses clients était "de l’ordre de quelques dizaines", avec une gestion totalement "transparente".

(Sophie Louet avec Laurence Frost)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manue.fe il y a 12 mois

    La révolution....

  • manue.fe il y a 12 mois

    Les banques, seules entreprises qui ne produisent rien et font des bénéfices sur le compte de l'argent qui ne leur appartient pas. Scandaleux, il faut mette fin à cela. A quant la évolution...

  • roger.he il y a 12 mois

    no problemo! la generale va balader le fisc comme les enqueteurs sur l affaire kerviel regarder cash investigation d elise lucet banksters= IN TOU CHA BLES

  • mxnagg il y a 12 mois

    Le seul moyen de trouver une info c'est d'avoir une Taupe en Interne. les perquisitions a l'ancienne => ENFUMAGE.

  • vazi il y a 12 mois

    ils vont tout faire pour s'en sortir blanchi, sinon c'est la chute assuré, et kerviel va les lapider .Leur respectabilité est un cas de force majeur

  • mxnagg il y a 12 mois

    Suffit de se connecter via un Terminal a un serveur type Cytrix depuis son PC, ca laisse pas l'ombre d'une trace localement, c'est des flux VPN non-interceptables. Si le mec a pas mis l'adresse et le mot de pass sur un Post-it dans son Bureau. Les enqueteurs sont Game-Over [ perso je mettais un faux mots de pass que si tu te connect avec ca backup puis format la base. donc meme en se reconnectant derriere avec le Bon compt => NADA ]

  • jean.coq il y a 12 mois

    M4098... le plus difficile n'est pas tellement d'escamoter ceci ou cela, mais plus tard de le faire revenir proprepement. C'est du reste là qu'est le piège pour beaucoup.

  • jean.coq il y a 12 mois

    M4098497 - Tu exagère un peu, mais je suis certain qu'il y en a qui sont trop paresseux pour mettre certains documents à l'abri, voire les détruire.

  • M4098497 il y a 12 mois

    Tout commerçant qui fait de la double comptabilité la garde dans son bureau à côté de l'ordi. Tout le monde sait cela

  • mxnagg il y a 12 mois

    ils ont mis des scelles a l’entrée de la Salle informatique du comite d'entreprise ? XPTDR.