Perquisition à la FFF !

le
0
Perquisition à la FFF !
Perquisition à la FFF !

La justice suisse a indiqué ce mercredi qu'une perquisition avait été menée mardi au siège de la Fédération française de football (FFF) par les autorités françaises. Des documents ont été saisis.

Après la FIFA, au tour de la FFF ! Mardi, une perquisition a été menée dans les locaux de la Fédération française de football, a indiqué mercredi le Bureau du procureur général de Genève. Ce dernier, en charge de l’enquête sur les faits de corruption présumée à la FIFA, a précisé que cette perquisition des autorités françaises avait eu lieu dans le cadre de la procédure pénale ouverte contre Sepp Blatter, et plus précisément dans le cadre du paiement suspect de 2 millions de francs suisses (environ 1,8 M€) effectué par le Suisse à Michel Platini en 2011 pour une mission de conseiller datant de neuf ans plus tôt (entre 1999 et 2002). Dans le communiqué de la justice suisse joint à cet article, on apprend notamment que des documents en rapport avec ce paiement ont été saisis dans les bureaux de la FFF lors de cette perquisition de mardi.

Avec l’assentiment de la FFF

« Le Ministère public de la Confédération a requis l’entraide des autorités judiciaires françaises dans le cadre de la procédure pénale ouverte contre M.Joseph Blatter. En exécution de cette demande d’entraide du 14 janvier 2016 et en étroite coordination avec le Ministère public de la Confédération, le Parquet national financier a procédé hier (mardi) à une perquisition des bureaux de la Fédération française de football (FFF) à Paris avec l’assentiment de cette dernière », précise le communiqué, ajoutant que « le Ministère public de la Confédération (MPC) a assisté à la perquisition ». Rappelons que dans le cadre de cette enquête, Platini et Blatter ont tous deux été suspendus huit ans de toute activité lié au football dans un premier temps avant que la sanction ne soit ramenée à six ans. Toujours officiellement président de l’UEFA, le Français a le premier fait appel de cette décision. Blatter en a fait de même peu après.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant