PERNOD RICARD : sa filiale Irish Distillers négocie la cession de Paddy

le
0

(AOF) - Irish Distillers, filiale de Pernod Ricard, est entrée en négociations exclusives avec Sazerac concernant la cession de Paddy, la quatrième marque mondiale de whiskey irlandais. Selon les termes de la transaction, et si celle-ci est réalisée, Irish Distillers continuerait à produire le whiskey irlandais Paddy sur le site de la distillerie de Midleton. Ce projet n’aurait aucun impact sur l’emploi au sein d’Irish Distillers: tous les salariés conserveraient leurs conditions d’emploi actuelles.

La cession proposée du whiskey irlandais Paddy s'inscrit dans la stratégie de Pernod Ricard de simplifier son portefeuille pour soutenir sa croissance et pourrait, notamment, permettre des investissements ciblés sur les autres marques clés de whiskey irlandais, dont Jameson et Powers, afin de soutenir leurs croissances continues.

Paddy est la quatrième marque mondiale de whiskey irlandais dans le monde, avec 200 000 caisses de 9 litres vendues dans 28 pays chaque année. Alors que l'industrie des whiskeys irlandais prévoit une croissance de 100% d'ici 2020, l'acquisition de la marque Paddy par Sazerac permettrait à la marque de se positionner pour des investissements importants en soutien de sa croissance future.

Sous réserve des négociations en cours, Irish Distillers et Sazerac envisagent de signer et réaliser la transaction simultanément au cours des prochaines semaines. Une annonce sera faite si celle-ci est conclue.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant