Pernod Ricard: prudence d'Oddo avant les résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 89 euros sur Pernod Ricard, se déclarant prudent pour la publication des résultats annuels du géant des vins et spiritueux, le jeudi 1er septembre au matin.

'Le secteur des spiritueux nous parait bien optimiste notamment concernant le redémarrage du marché chinois. Seul le marché américain est moteur de croissance pour Pernod Ricard où la 'premiumisation' risque de s'essouffler en 2016-2017', estime l'analyste.

Pour le quatrième trimestre comptable, il attend une croissance organique de seulement +0,7%, du fait d'un contexte toujours délicat en Chine et pour le travel retail, d'un effet d'ajustement sur le marché américain et d'un environnement très difficile en France.

Sur l'ensemble de l'exercice 2015-2016, Oddo attend une croissance organique du CA de +2,1% en ligne avec le consensus, un Ebit de 2.258 millions d'euros (consensus à 2.268 millions) et un résultat net récurrent de 1.336 millions (consensus à 1.381 millions).

'Sur 2016-2017, Pernod se traite d'après nos estimations avec un PE de 20 fois contre 21 fois pour Diageo. Cette décote nous semble justifiée notamment concernant les incertitudes sur le marché indien, devenu deuxième marché de Pernod', ajoute l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant