Pernod Ricard : les Etats-Unis tirent les résultats du premier semestre

le
0
Alexandre Ricard, dirigeant de Pernod Ricard. (© K. Tribouillard / AFP)
Alexandre Ricard, dirigeant de Pernod Ricard. (© K. Tribouillard / AFP)

Le titre Pernod Ricard n'échappe pas au décrochage du marché et cède plus de 4% dans la matinée. Pourtant, le géant des spiritueux a proposé des résultats de qualité pour le premier semestre de son exercice 2015-2016. De juillet à décembre, le groupe a réalisé des ventes 4,9 milliards d'euros, en hausse de 7% et de 3% en croissance organique.

Sur la période, le résultat opérationnel courant ressort en hausse de 6% et de 3% en organique ce qui permet au groupe de confirmer son objectif d'une croissance organique du résultat opérationnel courant comprise entre 1 et 3% pour l'année. Enfin, le résultat net s'élève à 886 millions d'euros.

Au deuxième trimestre, les ventes se sont élevées à 2,7 milliards d'euros, en hausse de 6% (4% en organique), «avec une parité euro-dollar plus favorable (mais) en partie compensée par la faiblesse des devises émergentes», souligne Pernod Ricard.

Les Etats-Unis tirent la croissance

Les parts de marché du français ont augmenté dans la plupart des pays clés comme la Chine, le Brésil ou la Pologne. Il a cependant reculé en Corée, aux Etats-Unis et au Mexique. Mais les bonnes performances du groupe sont principalement dues aux Etats-Unis, pays qui a connu une hausse de 3% des ventes au premier semestre alors que celles-ci étaient restées stables l'année précédente.

Si Pernod Ricard cherche toujours à stabiliser à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant