Pernod Ricard: grand gagnant de la 'premiumisation' selon SG

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les spiritueux, Société Générale (SG) a distingué le groupe français Pernod Ricard au détriment de Diageo, prenant ainsi le contre-pied des analystes d'UBS la semaine passée. “Contrairement à Diageo, nous estimons que Pernod Ricard affiche une meilleure exposition de son portefeuille aux catégories 'premium' à croissance plus rapide', indique une note de recherche. Le conseil d'achat sur le titre est confirmé et l'objectif de cours à 12 mois est ajusté de 124 à 127 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Pernod Ricard parvient à reste quasi-stable à 97,5 euros, ce qui en fait la valeur la mieux orientée d'un CAC 40 en baisse de près de 2%.

D'une manière générale, estime SG, 'la 'premiumisation' (la concentration des ventes sur les grandes marques aux plus fortes marges, ndlr) devrait selon nous constituer le principal catalyseur de la croissance du secteur de spiritueux, quelle que soit la catégorie concernée', peut-on lire. Et “l'un des plus grands bénéficiaires de la tendance de montée en gamme premium” serait Pernod Ricard.

En effet, selon SG, les ventes de la vodka Absolut de Pernod Ricard devraient surperformer celles de Smirnoff, la marque clé en la matière de Diageo. La note cite également la “croissance soutenue” du whiskey irlandais Jameson. Du côté des cognacs, “nous estimons que Martell devrait afficher une bonne performance en Chine, ainsi qu'aux Etats-Unis à la suite de son lancement”, ajoute SG.

Et les spécialistes de conclure, alors que la génération des “millenials” suscite beaucoup d'intérêt : “Pernod Ricard est parvenu à un bon équilibre entre ses coûts de marketing et la croissance de son chiffre d'affaires. Il affiche une exposition satisfaisante aux tendances de consommation de la génération Y, avec un bon historique en matière d'innovation.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant