Pernod-Ricard: croissance interne de 4% au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Pernod-Ricard publie un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2016/17 de 2.248 millions d'euros, avec une croissance interne de 4%. La croissance faciale s'élève à 1% avec un effet de change négatif sur la période.

Le groupe de visn et spiritueux revendique un trimestre dynamique en Amérique (+8%), une stabilité en Asie/reste du monde (avec une amélioration en Chine mais une situation plus difficile en Afrique Moyen-Orient) et une croissance solide en Europe (+6%).

Les marques stratégiques internationales (+3%) ont participé à l'amélioration de la croissance du chiffre d'affaires, grâce à une croissance soutenue de Jameson, une bonne progression de Ballantine's et une amélioration pour Absolut et Martell.

Les marques stratégiques locales ont progressé de 5% grâce aux whiskies indiens et Seagram's Gin en Europe, mais avec des difficultés sur Imperial en Corée. Les vins stratégiques ont baissé de 1%, notamment dû au phasage des expéditions.

'Notre premier trimestre est bon et cohérent avec les objectifs communiqués pour l'ensemble de l'exercice. Ainsi, nous confirmons notre objectif de croissance interne du résultat opérationnel courant de +2% à +4% pour l'exercice', affirme le PDG Alexandre Ricard.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant