Pernod Ricard: croissance interne de 3% au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Pernod Ricard a fait état jeudi de résultats semestriels 'solides', reflétant une amélioration de son activité.

Le groupe de vins et spiritueux présente un résultat opérationnel courant de 1.438 millions d'euros à l'issue du premier semestre de son exercice 2015/2016, soit une croissance de 6%.

La croissance interne ressort, elle, à 3%.

Dans son communiqué, Pernod souligne que la pression sur sa marge brute a diminué, avec un repli de seulement 25 points de base à sur le semestre contre 105 points de base perdus sur l'exercice 2014/2015.

Quant au chiffre d'affaires, il s'élève à 4.958 millions d'euros sur le semestre clos fin décembre, faisant apparaître une croissance interne de 3%, marquant une amélioration graduelle de la croissance par rapport à 2014/2015.

L'amélioration, d'après Pernod, est principalement due à la situation aux Etats-Unis.

Pour l'ensemble de l'exercice 2015/2016, Pernod Ricard prévoit de continuer à améliorer sa performance annuelle comparé à l'exercice 2014/2015, malgré un environnement macro-économique qui demeure selon lui 'contrasté'.

Le groupe confirme ainsi son objectif de croissance interne du résultat opérationnel courant de 1% à 3%.

Pernod Ricard a également annoncé une modification de son organisation avec notamment la simplification de la région 'Americas' qui se concentrera désormais sur le Canada et les Etats-Unis, premier marché du groupe.

C'est Paul Duffy, l'actuel PDG d'Absolut, qui deviendra PDG de Pernod Ricard North America.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant