PERNOD RICARD confirme ses objectifs annuels

le
0

(AOF) - Pernod Ricard a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe de 886 millions d’euros, en croissance de 12%, et un résultat opérationnel courant de 1,438 milliard d’euros, en croissance de 6%. Le consensus s’élevait à 1,46 milliard pour le résultat opérationnel courant. Ce dernier a connu une croissance interne de 3%. Ajusté de l’impact du Nouvel An chinois, qui est tombé plus tôt cette année, le résultat opérationnel courant a augmenté de 2%. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 4,958 milliards d’euros, en hausse de 7%, bénéficiant d’effets de change favorables.

Il a enregistré une croissance interne de 3%, soit une poursuite de l'amélioration graduelle de la croissance, a souligné la société. Le marché attendait 4,97 milliards.

"Pour l'ensemble de l'exercice 2015/2016, dans un environnement macro-économique qui demeure contrasté, nous prévoyons de continuer à améliorer notre performance annuelle comparé à l'exercice 2014/2015. Nous confirmons notre objectif de croissance interne du résultat opérationnel courant de +1% à +3% ", a déclaré Alexandre Ricard, président-directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant