Pernod Ricard accélère au pour son 2e trimestre grâce aux USA

le
0
LES ÉTATS-UNIS ONT PORTÉ LE 2E TRIMESTRE DE PERNOD RICARD
LES ÉTATS-UNIS ONT PORTÉ LE 2E TRIMESTRE DE PERNOD RICARD

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard a accéléré le pas au deuxième trimestre de son exercice décalé, porté par une solide dynamique aux Etats-Unis et des effets calendaires positifs, tandis que ses ventes restent à la peine en Chine.

Le chiffre d'affaires du propriétaire de la vodka Absolut, du cognac Martell ou du whisky Jameson a totalisé 2,734 milliards d'euros sur le trimestre, signant une hausse de 6%, portée par des effets de change positifs.

A taux de change constants, le groupe a accéléré la cadence avec une croissance organique de 4% (après +3% au trimestre précédent), un chiffre supérieur aux 2,5% attendus.

Corrigée des effets du nouvel an chinois qui, plus précoce cette année, a avancé les expéditions de cognac, la croissance organique ressort cependant à 2%.

Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes ont totalisé 4,958 milliards d'euros, un chiffre proche du consensus ThomsonReuters I/B/E/S de 4,97 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel courant, à 1,438 milliard, s'inscrit au-dessous des attentes (1,46 milliard d'euros) et progresse de 3% à taux de change constants (+2% ajusté du décalage du nouvel an chinois).

Le groupe confirme sa prévision d'une croissance de son résultat opérationnel courant comprise entre 1% et 3% à changes constants en 2015-2016, après une hausse limitée à 2% au cours de l'exercice précédent.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant