Permis de conduire : les projets de Sarkozy et de Hollande

le
0
Le président-candidat voudrait que tous les lycéens apprennent le code au lycée et y passent l'examen. Son rival socialiste a annoncé un «forfait» pour «chaque jeune en service civique».

Officiellement, Nicolas Sarkozy observe, comme la plupart des candidats à la présidentielle, la trêve de Pâques. Mais avant de profiter de cette parenthèse de deux jours et de rejoindre la maison de sa belle-famille au cap Nègre, le président-candidat a pris soin de donner vendredi une interview au Journal du dimanche. Résolument optimiste malgré des sondages toujours en sa défaveur en vue du second tour, Nicolas Sarkozy affirme «sentir monter la vague». À quatorze jours du premier tour, il entend bien entretenir cette dynamique avec l'annonce de nouvelles mesures.

Celui qui avait annoncé, en lançant sa campagne, une «surprise par jour» s'attaque cette fois-ci au chantier du permis de conduire. Le président-candidat annonce dans le JDD une «réforme ambitieuse», afin de rendre l'examen du permis de conduire «moins long et moins cher». «Le permis de conduire est indispensable pour accéder à de nombreux emplois. En cas d'échec au premier essai, il faut parfois at

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant