Permis de conduire : le solde de points sur internet en phase de rodage

le
0
Les titulaires du permis de conduire vont bientôt tous pouvoir découvrir en ligne leur solde de points. ANTS
Les titulaires du permis de conduire vont bientôt tous pouvoir découvrir en ligne leur solde de points. ANTS

(Relaxnews) - Depuis la fin 2013, il est en théorie possible d'obtenir à tout moment le solde des points restant sur son permis de conduire, via l'application Télépoints du ministère de l'Intérieur. Pour le moment, seulement deux départements sont concernés, avant une extension sur l'ensemble du territoire.

Pour bénéficier de ce service, l'automobiliste doit disposer d'un numéro de dossier et d'un code confidentiel. Ces éléments figurent notamment sur les lettres 48 M et 48 N envoyées par le ministère de l'Intérieur aux conducteurs ayant commis une infraction, mais aussi sur le relevé intégral de points que tout titulaire de permis peut obtenir en se rendant à la préfecture ou sous-préfecture de son domicile.

Les détenteurs du nouveau permis de conduire, qui a fait son apparition le 16 septembre 2013, doivent quant à eux recevoir automatiquement leur code de consultation de leur solde de points.

Lors d'une récente séance au Sénat, le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, a indiqué que la procédure est actuellement en cours d'expérimentation dans deux départements non spécifiés, jusqu'à la fin du mois de février 2014.

Le service doit ensuite être déployé pour l'intégralité des automobilistes français durant l'année. Il fait partie des 200 mesures de simplification présentées à l'été 2013 par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault.

Découvrir Telepoints : tele7.interieur.gouv.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant