Periscope annonce des vidéos filmées depuis des drones et disponibles à durée illimitée

le
0
Periscope annonce des vidéos filmées depuis des drones et disponibles à durée illimitée
Periscope annonce des vidéos filmées depuis des drones et disponibles à durée illimitée

Lancée il y a un peu plus d'un an, l'application mobile Periscope permet de partager en direct ce que l'on filme avec son téléphone portable, en privé auprès de ses amis ou en public. Les responsables de l'application viennent de présenter plusieurs nouveautés importantes attendues dans les semaines à venir.Periscope va bientôt permettre de diffuser un flux vidéo en direct d'un drone DJI, d'abord via l'application sous iOS. Pour cela, les utilisateurs de l'application devront connecter leur smartphone à la télécommande de leur drone afin que le flux soit automatiquement repris par Periscope. Il sera même possible de basculer entre plusieurs caméras (drone, smartphone, GoPro...) Cette nouvelle fonctionnalité est attendue d'ici l'été 2016.

À noter que les prises de vue en direct par drone motivent également Facebook, qui en a fait la démonstration via son outil Live, mais également GoPro qui souhaite même commercialiser prochainement un drone dédié.

Autre nouveauté, Periscope propose en bêta publique une fonctionnalité qui permet de sauvegarder les vidéos durant plus de 24 heures, simplement en utilisant le hashtag #save dans le titre. L'idée est que dans quelques semaines, toutes les vidéos soient ainsi sauvegardées, avec leurs commentaires et les coeurs qui défilent, exactement dans les mêmes conditions que le direct, sans l'aide de ce hashtag. Il devrait toutefois toujours être possible de les supprimer à n'importe quel moment, comme au bout de 24h. En conséquence, Periscope va également se doter d'un outil de recherche afin de retrouver facilement ces flux, par mots clés ou catégories.

Toutes ces nouveautés doivent permettre à Periscope de perdurer et de se démarquer de la concurrence, à commencer par Facebook Live et sa redoutable force de frappe de 1,5 milliard d'utilisateurs potentiels.

Lancé en mars 2015, Periscope revendique aujourd'hui plus de 200 millions de vidéos diffusées en direct.

L'équivalent de 110 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant