PERIAL vient d'acquérir un portefeuille de 10 immeubles

le
0
PERIAL Asset Management vient de réaliser, pour le compte de PFO2, une importante acquisition de 10 actifs situés en région parisienne et en province auprès de Régie Linge Diffusion (RLD) qui s'engage sur plus de 6 ans fermes.


Un portefeuille important qui offre une diversification géographique

Les dix immeubles constituant le nouveau portefeuille de PFO2 offre une bonne mutualisation géographique. En effet, quatre immeubles se situent dans le Nord Ouest (Côte d'Armor, Calvados, Manche et Sarthe), un immeuble dans le Nord Est (Haut Rhin), un en Ile de France (Essonne), un dans le Centre Ouest (Loire Atlantique), un dans le Centre (Allier) et un dans le Sud Ouest (Aveyron).
Ces acquisitions portent sur un montant de 17 millions d'euros. Les immeubles sont loués à RLD qui occupait déjà les locaux. Cette dernière s'est engagée sur des périodes fermes de location supérieure à 6 ans.
Dans cette transaction, les conseils acquéreurs étaient la société Icare Asset Management et l'étude Alexandre/Dechin/Devriendt. Le vendeur étant représenté par la société King Sturge et par Me Anne Ladegaillerie de l'étude notariale Theret.


Un partenariat solide pour la mise en place d'une démarche environnementale

N°3 français de la location de linge et nettoyage, RLD mène une politique active liée à l'environnement, illustrée par l'octroi de ressources financières afin d'améliorer le bilan écologique de son activité.
Concrètement depuis 2006, RLD s'est engagée dans des processus de réduction de la consommation d'eau et du traitement des effluents au CO2, plus respectueux de l'environnement, de location de textiles au lieu des produits jetables et du lavage autonome. La volonté de RLD de s'inscrire dans une démarche environnementale a été un élément important du choix réalisé par PFO2 qui souhaite accompagner cette démarche sur les points relatifs aux différents bâtiments.
« En relation avec ce locataire, nous étudions des solutions de la mesure de la consommation de chaque bâtiment par la pose de sous-compteurs énergie et eau ainsi que les possibilités de système de récupération d'eau et de chaleur. De plus, une étude de faisabilité de production d'énergie renouvelable sur certains sites sera lancée. PFO2 entend bâtir un partenariat avec ce locataire afin d'améliorer le bilan énergétique des bâtiments dans le respect du métier de la société RLD » souligne Jean-Christophe Antoine, Directeur Général de PERIAL Asset Management.


L'externalisation de patrimoine immobilier pour PERIAL

« PERIAL oriente aussi ses recherches immobilières via l'acquisition de portefeuilles. Ceci nous permet de nouer des liens privilégiés avec le locataire qui est unique. L'ensemble de nos fonds gérés bénéficient du statut SIIC 3 qui favorise les externalisations de patrimoine de sociétés commerciales vers la SCPI ou vers un OPCI dédié.» précise Eric Cosserat, Président de PERIAL.


Pour rappel, PFO2 est la SCPI à dimension environnementale lancée il y a un an par PERIAL. Son rendement est de 5.52% en 2009. Sa répartition géographique s'articule pour 86% en Province et 14% en Ile de France.


À propos de PERIAL Asset Management :
Société de Gestion de Portefeuille (SGP) depuis 2007 et présidée par Eric Cosserat, PERIAL Asset Management gère les SCPI La Participation Foncière PF1, PF2, PF Opportunité, PFO2 et l'OPCI Majestal I. PERIAL Asset Management s'emploie à l'acquisition et à la valorisation optimale des immeubles, ainsi qu'à la sélection et la gestion des locataires. Les SCPI « La Participation Foncière » comptent parmi les plus importantes du marché avec 22000 associés, 1000 locataires et 850 millions de capitalisation. Par ailleurs, PERIAL Asset Management est certifié ISO 9001 version 2008.


Contact presse :
Mathilde Castres - Agence BDandP
01 44 53 04 88
mcastres@bdandp.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant