PERIAL Asset Management bon pour les OPCI

le
0
PERIAL Asset Management obtient l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers, en qualité de Société de Gestion de Portefeuille habilitée à gérer des OPCI (Organismes de Placement Collectif en Immobilier).


Figurant parmi les toutes premières Sociétés de Gestion à recevoir cet agrément, PERIAL Asset Management se place ainsi sur la ligne de départ pour le lancement des OPCI.

Le Groupe indépendant fut l’un des pionniers à créer des SCPI dans les années 1960. Les SCPI PERIAL « La Participation Foncière » ont aujourd’hui plus de 40 ans d’existence et font figure de référence dans le domaine.

Autre spécificité, la filiale ASSET Management du groupe est certifié ISO depuis 2001. Ce label valide une gestion immobilière de qualité entièrement tournée vers la satisfaction du client, locataire et associé.

Concernant les OPCI, PERIAL souhaite offrir une gamme segmentée d’OPCI pour les particuliers et les institutionnels, dont les profils seront complémentaires à ceux de ses SCPI existantes.

Une SPPICV dès le 4ème trimestre 2007.
Le lancement du 1er OPCI de PERIAL Asset Management est prévu avant la fin de l’année 2007. Axé sur les particuliers, tout en étant ouvert à une clientèle institutionnelle, ce véhicule d’investissement sera à forte tonalité immobilière. Il permettra d’offrir aux épargnants la possibilité d’allier profil de risque équilibré et fiscalité des revenus de capitaux mobiliers.


Rappelons que les OPCI peuvent se présenter sous deux formes :
  • Les SPPICV, sociétés de placement à prépondérance immobilière et à capital variable, sont des sociétés anonymes non cotées. Les actions qu’elles émettent pourront être détenues par les épargnants dans un portefeuille de titres ou un contrat d’assurance vie. Tenues de distribuer 85 % des bénéfices et 50 % des plus-values réalisés, elles versent des dividendes dont la fiscalité est celle des revenus de capitaux mobiliers.
  • Les FPI, fonds de placement immobilier, sont des copropriétés composées d’immeubles et de titres de sociétés immobilières. Comme les SCPI, ils sont divisés en parts et les revenus qu’ils versent sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers. Ils sont tenus de distribuer 85 % des bénéfices et des plus-values réalisés.


    PERIAL en bref...
    PERIAL, présidé par Eric Cosserat, est un groupe de sociétés spécialisé dans la gestion immobilière (asset management, property management) pour compte de tiers et dans la diffusion de produits immobiliers destinés à une clientèle d’investisseurs privés.

    Son pôle PERIAL Asset Management gère, notamment, les SCPI « Participation Foncière » qui comptent parmi les plus importantes du marché, avec 650 millions d’euros de capitalisation et 22 000 associés. En 2006, PF1 a affiché un rendement net de 6,93 % et une valorisation de 6 %, soit une performance globale de 12,93 %. PF2 a fait valoir, pour sa part, un rendement net de 6,8 % et une valorisation de 8,1 %, soit une performance globale de 14,9 %. La performance globale de PF Opportunité est de 10 % soit 6,3 % de rendement et 3,7 % de valorisation. PERIAL Asset Management a été la 1ère société de gestion de SCPI à être certifiée du label qualité ISO.

    Contact Presse
    Galivel & Associés - Carol Galivel / Pascale Pradère - 01 41 05 02 02
    2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03 - galivel@galivel.com - www.galivel.com
    Valeurs associées
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant