Performances atones pour les fonds obligataires au deuxième trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Au deuxième trimestre, la performance des marchés obligataires a été bien moins satisfaisante qu'au trimestre précédent, note Morningstar dans une récente étude. La faute aux inquiétudes exprimés par les investisseurs sur la situation politique en Grèce et l'économie espagnole. Morningstar souligne que dans ce contexte, la plupart des catégories obligataires libellées en euros ont délivré des performances atones, entre -0,5% et 0,5%.

Dans des conditions de " flight to quality " , la plupart des catégories obligataires libellées en euros ont délivré des performances atones, entre -0,5% et 0,5%. Compte tenu de l'aversion au risque, les fonds de la catégorie Obligations Gouvernementales Euro ont le mieux performé, avec en moyenne 19 points de base sur la période, suivis des Obligations Diversifiées (12 bps) alors que les fonds investissant sur les emprunts privés et le haut rendement ont délivré des performances légèrement négatives (-0,1 et -0,44 pour ces deux catégories respectivement). Hors de la zone euro, les marchés obligataires internationaux ont en revanche continué à faire preuve de vigueur, avec de belles performances pour les catégories Obligations Internationales et Obligations Marchés Emergents, même si celles-ci ont été, là encore, moins spectaculaires qu'au premier trimestre.
Au sein de la catégorie Morningstar Obligations EUR Emprunts Privés, certains fonds ont réussi à tirer leur épingle du jeu, note l'étude. C'est notamment le cas d' AXA WF Euro Crédit Plus (Bronze), avec une performance de 0,14% sur le trimestre contre -0,1% pour la catégorie. Dans la catégorie Morningstar Obligations EUR Diversifiées, le fonds BGF Euro Bond conforte au 2e trimestre, avec 0,18%, l'avance accumulée depuis le début de l'année. Les fonds de la catégorie Haut Rendement Euro comptent parmi les mieux classés sur le trimestre le fonds Raiffeisen Europa High Yield, qui a devancé ses concurrents de 45 bps. Enfin, au sein de la catégorie Obligations Internationales, les fonds qui ont parié sur les Etats-Unis, l'Asie et les pays émergents ont échappé à la morosité des marchés européens, comme par exemple le fonds Invesco Bond A (7,86% sur le trimestre).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant