Performance décevante pour l'immobilier tertiaire au second semestre 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Après un premier semestre 2011 au ralenti, l'immobilier tertiaire a terminé l'année sur des performances décevantes. Selon le dernier indice semestriel IPD, l'immobilier tertiaire en France affiche un rendement global de 3,7% sur les six derniers mois de 2011. Sur la période, on enregistre 0,8% de croissance de valeurs, confirmant que le marché est attentiste.

Le rendement en capital de l'ensemble des segments de marché de bureaux reste en territoire positif, +0,4% au 2e semestre, mais il est légèrement moins élevé qu'au 1e semestre où il était de +0,9%. " C'est notamment grâce à la bonne tenue des bureaux de Paris Quartier Central des Affaires, où les valeurs vénales augmentent de 2,2% au 2e semestre (1,0% au 1er semestre), hausse essentiellement liée à la baisse des taux et à l'augmentation des loyers courus (+1,2%)" , commente IPD.

La logistique et les locaux d'activité ont quant à eux enregistré un huitième semestre de baisse consécutive, avec un rendement en capital pour ce deuxième semestre 2011 à -1,8%, soit une baisse cumulée de valeur de -21,8% sur les 8 derniers semestres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant