Performance de 8,31 % pour le capital investissement en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - A fin 2011, la performance à long terme du capital investissement français s'élève à 8,31 %, contre 9,31% en 2010. C'est ce que révèle l'étude annuelle sur la performance nette des acteurs français du capital investissement publiée par l' Association Française des Investisseurs en Capital (AFIC) et Ernst & Young.

Ce repli témoigne selon l'association " de l'effet négatif des incertitudes économiques sur les valorisations d'un grand nombre d'entreprises en portefeuille, dont le calcul inclut une référence au marché boursier" . Le capital investissement demeure toutefois " très nettement supérieure au rendement des actions cotées" , souligne l'AFIC. Sur 10 ans, le TRI (taux de rendement interne) atteint 8,5%, alors que le TRI du CAC40 n'atteint que 0,2%, et celui du CAC All Tradable 2,7%.

D'un point de vue régional, la performance moyenne française reste en dessous de la performance britannique, mais largement supérieure aux autres marchés européens (Allemagne, Italie, Espagne).

Le capital transmission français, avec un TRI de près de 15% domine assez largement ses confrères en Europe, note l'étude.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant