Perfect du Napoli, l'Ajax éliminé

le
0
Perfect du Napoli, l'Ajax éliminé
Perfect du Napoli, l'Ajax éliminé

Comme d'habitude, la première partie de soirée de l'Europa League a offert un spectacle pyrotechnique avec des buts à foison. Le Napoli empoche sa sixième victoire en six matchs et bat le record de buts marqués lors d'une phase de poule. L'Ajax est éliminé.

Groupe A

Fenerbahçe SK 1-1 Celtic FC

Buts : Markovic (39ème) pour le Fener // Commons (75ème) pour les Bhoys

Le Fener n'avait besoin que d'un point pour assurer sa qualification en seizièmes de finale. Et c'est cette voie que les Turcs ont suivi mais ils ne se sont clairement pas facilités la tâche. Pourtant, le Fener entame bien la rencontre. Largement dominateur, il tape ainsi le poteau d'entrée de jeu par Topal. Qu'importe, Markovic finit par ouvrir le score à un peu plus de cinq minutes de la pause en profitant d'une sortie ratée de Gordon. Mais les Turcs se compliquent la vie en seconde période avec Diego qui se fait expulser directement en raison d'un mauvais geste. Le Celtic en profite d'ailleurs et égalise par Commons. Tant bien que mal, le Fener tiendra toutefois le match nul, et serait de toute manière passé puisque l'Ajax ne s'est pas imposé face à Molde.

Ajax Amsterdam 1-1 Molde FK

Buts : Van de Beek (14ème) pour l'Ajax // Singh (29ème) pour Molde

L'Ajax est éliminé. La tâche s'annonçait difficile pour les Hollandais qui devaient s'imposer et espérer une défaite de Fenerbahçe dans le même temps. Ils n'ont même pas été en mesure de s'imposer face à Molde. Le jeune Donny van de Beek (à peine 18 ans) ouvre pourtant le score rapidement sur un bon centre de Van Rhijn. Mais Molde parvient à revenir moins d'un quart d'heure plus tard grâce à une frappe de Singh déviée par Van Rhijn. L'Ajax poussera bien en seconde période pour s'offrir une victoire pour l'honneur mais Molde s'accrochera tant bien que mal. Les Norvégiens finissent d'ailleurs en tête du groupe.

Classement :
1.








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant