Perche (H) : Lavillenie toujours maudit, en bronze

le , mis à jour à 15:02
0
Perche (H) : Lavillenie toujours maudit, en bronze
Perche (H) : Lavillenie toujours maudit, en bronze

Jamais titré dans un Championnat du monde de la perche, Renaud Lavillenie est encore une fois passé au travers mardi à Pékin. Il a raté ses trois essais à 5,90m, mais remporte tout de même la médaille de bronze après avoir franchi 5,80m au 1er essai.

Renaud Lavillenie n'a toujours pas vaincu la malédiction. Champion olympique et champion d'Europe, le perchiste a encore une fois failli lors d'un Championnat du monde.

Grand favori de ces Mondiaux à Pékin, Lavillenie n'a pas réussi à franchir la barre à 5,90m, alors que dans le même temps le Canadien Shawnacy Barber y arrivait au premier essai et l'Allemand Raphael Marcel Holdzdeppe au 3ème. Au final, Barber décroche la médaille d'or à seulement 21 ans, devant le tenant du titre Holzdeppe.

Avec 5,80m au premier essai, Renaud Lavillenie et les Polonais Pawel Wojciechowski et Piotr Lisek se partagent tous les trois la médaille de bronze

C'est la 3ème fois que Lavillenie repart d'un Championnat du monde avec ce métal.

L'autre Français du concours, Kévin Ménaldo (23 ans), a terminé à une honorable 6ème place. S'il a franchi les 5,80m après sa 3ème tentative, il a en revanche échoué par trois fois et de peu à 5,90m, soit 9cm de plus que son record. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant