Perche (F) : Isinbayeva arrête sa carrière

le
0
Perche (F) : Isinbayeva arrête sa carrière
Perche (F) : Isinbayeva arrête sa carrière

Alors qu’elle n’a pas pu prendre part aux Jeux Olympiques de Rio en raison de la suspension de la Russie par l’IAAF, Yelena Isinbayeva a profité d’une conférence de presse au Brésil pour annoncer sa retraite sportive.

Celle qui a considérablement modernisé la perche féminine se retire sur la pointe des pieds. Recordwoman du monde avec 5,06m depuis août 2009, Yelena Isinbayeva a annoncé lors d’une conférence de presse à Rio sa décision de mettre un terme à sa carrière alors qu’elle n’a pas été en mesure de défendre ses chances et d’aller chercher un troisième titre olympique après 2004 et 2008 au Brésil en raison de la suspension de la Russie par l’IAAF. Une décision qui arrive quelques heures après son élection à la Commission des Athlètes du Comité International Olympique.

Le record du monde battu à quinze reprises par Isinbayeva

« Aujourd'hui à Rio le 19 août 2016, Yelena Isinbayeva met un terme à sa carrière d'athlète professionnel, c'est ma déclaration, a confié la Russe lors de cette conférence de presse. Je suis très heureuse d'avoir réalisé mes rêves, j'ai gagné toutes les médailles et les titres possibles, j'ai gagné la confiance et l'amour de tous les fans dans le monde. » Celle qui s’est révélée aux yeux du monde avec un premier record du monde en juillet 2003 à Gateshead, après avoir été dans l’ombre de Svetlana Feofanova, aura remporté deux titres de championne d’Europe, trois titres de championne du monde et, donc, deux titres olympiques dans une carrière exceptionnelle où elle aura battu pas moins de quinze fois le record du monde en plein air, le portant de 4,82m à 5,06m en l’espace de six ans.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant