PepsiCo: hausse de 31% du bénéfice net au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - PepsiCo dévoile un bénéfice net en croissance de 31% à 1,7 milliard de dollars au titre du quatrième trimestre 2015, soit 1,17 dollar par action (1,06 dollar en données coeur), et un profit opérationnel en croissance de 10% à 2,2 milliards.

Le chiffre d'affaires du groupe agroalimentaire, qui exploite en particulier les marques Pepsi, Lay's et Quaker, a diminué de 7% à 18,6 milliards de dollars, en raison principalement d'effets de changes négatif. En organique, les revenus ont augmenté de 4%.

'Nous avons atteints ou dépassé l'ensemble des objectifs que nous nous étions fixés pour 2015, démontrant une performance consistante face à un environnement macroéconomique volatil', souligne la PDG Indra Nooyi.

'Parallèlement, nous avons continué d'investir pour l'avenir', poursuit-elle, en mettant en avant une augmentation des dépenses en publicité et marketing par rapport au chiffre d'affaires, de 40 points de base en 2015.

Pour 2016, PepsiCo table sur un BPA coeur de 4,66 dollars et sur une croissance organique des revenus d'environ 4% (hors 53e semaine), à comparer à un BPA de 4,57 dollars et une croissance de 5% sur l'année écoulée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant