PepsiCo bat le consensus au 1er trimestre malgré un CA en repli

le
0
LE BÉNÉFICE DE PEPSICO DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE
LE BÉNÉFICE DE PEPSICO DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE

(Reuters) - PepsiCo a annoncé lundi un bénéfice opérationnel meilleur que prévu pour son premier trimestre clos le 19 mars, en dépit d'une nouvelle baisse, la sixième consécutive, de son chiffre d'affaires.

Le numéro deux mondial des boissons non alcoolisées a fait état d'un bénéfice net attribuable au groupe en baisse de 24% à 931 millions de dollars (824 millions d'euros), soit 64 cents par action, en tenant compte d'une charge de dépréciation de 373 millions de dollars liée à sa participation dans Tingyi-Asahi Beverages.

Hors exceptionnels, le résultat par action ressort à 89 cents, huit cents de plus que le consensus réalisé par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires net a diminué de 2,9% à 11,86 milliards de dollars, manquant de peu le consensus qui le donnait à 11,88 milliards, mais le groupe a dégagé une croissance organique de 3,5%.

Le groupe a réaffirmé sa prévision d'une croissance organique de 4% sur l'ensemble de 2016.

L'action Pepsi progresse de 1% à 104,77 dollars en avant-Bourse à Wall Street.

Les ventes en Amérique latine ont chuté de 26,3% au premier trimestre, à 1,04 milliard de dollars, en raison de la vigueur du dollar et de l'exclusion des activités vénézuéliennes.

Le dollar fort a aussi affecté les ventes en valeur sur d'autres marchés, l'impact total des taux de change étant de 4,5 points sur la croissance du chiffre d'affaires.

Le billet vert s'est apprécié de 2,6% en moyenne face à un panier de devises au premier trimestre.

Les ventes en Europe et en Afrique sub-saharienne ont baissé de 9,1%, à 1,36 milliard de dollars.

(Yashaswini Swamynathan à Bengalore, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant