Pep Guardiola sourit, Hambourg pleurniche

le
0

Alors que Français, Anglais et Espagnols disputaient des tours de Coupe plus ou moins importants, les Allemands jouaient la 16e et avant-dernière journée de l'année 2014. Où l'on a vu le Bayern gagner, le BVB jouer au football et Van der Vaart faire sa diva. Et puis des saucisses, de la bière et des stades pleins.

  • L'équipe de la semaine Il y a des matchs qu'il ne faut jamais lâcher. Ceux qui compteront double à la fin de la saison. Ce mardi, la rencontre entre Stuttgart et Hambourg, deux membres éminents du club des grandes équipes mal classées, ressemblait à un de ces matchs. Et cette fois-ci, c'est Stuttgart qui a saisi toute l'importance de ce genre de rencontres. Devant au score à partir de la 42e minute (but de Klein), les Souabes n'ont rien lâché jusqu'au bout. Pourtant réduits à 10, ils ont tenu le choc, profitant au passage d'un penalty raté de Van der Vaart. Une victoire étriquée et un peu chanceuse, mais ô combien importante puisqu'elle les fait sortir de la zone rouge pour la première fois depuis la 10e journée et les met à égalité de points en 15e position avec... Hambourg.

  • L'homme de la semaine 4-4, c'est le score final entre Francfort et Berlin. Pourtant, à seulement 4 minutes de la fin du match, difficile pour le Hertha qui menait alors 4-2 d'anticiper un tel résultat (pour preuve, le community manager avait annoncé la victoire sur les réseaux sociaux avant même la fin du match). Oui mais voilà, Francfort compte dans ses rangs Alexander Meier. Intenable depuis le début de la saison, le bonhomme a encore une fois sauvé l'Eintracht en inscrivant deux buts coup sur coup en toute fin de match. Un à la 90e. Puis un autre 84 secondes plus tard. Avec deux réalisations en plus dans son baluchon, Meier accroît son avance au classement des buteurs. Avec 12 buts depuis le début de l'exercice, il devance des mecs comme Robben, Lewandowski ou Huntelaar. Ne cherchez plus : cette saison, Alexander c'est le Meier.

  • L'image de la semaine




  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant