Pénurie de dentistes : le Havre recrute des étudiants de Lille

le
0
Face à la pénurie croissante de chirurgiens dentistes en Seine-Maritime, la ville a ouvert un centre de soins dentaires qui fonctionne en partie avec des étudiants en fin de cursus.

Le Havre compte en moyenne deux fois moins de chirurgiens dentistes que la moyenne nationale. Les listes d'attente s'allongent, l'accès aux soins se dégrade. Face à l'urgence dentaire et en l'absence de pôle universitaire dans la région, Luc Lurcef, dentiste libéral au Havre et président départemental de la Confédération nationale des syndicats dentaires en Seine-Maritime, a l'idée de créer un centre de soins en recrutant des chirurgiens-dentistes en formation à la faculté de Lille.

«La vocation de notre structure est double, explique Julie Bémer, praticien hospitalier responsable du centre et de l'encadrement des étudiants, dans la dernière lettre de l'Ordre national des chirurgiens-dentistes. Il s'agit d'allier la formation et le compagnonnage auprès des étudiants avec pour objectifs essentiels leur implantation dans la région à la fin de leurs études mais aussi l'accès à des soins spécifiques et de recours en complémentarité des cabinets libéraux».

Une ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant