Pensez au don de titres au profit d'une association caritative

le
1
Le don en actions octroie, au choix, une réduction de l'impôt sur le revenu ou de l'ISF. (© Restos du coeur)
Le don en actions octroie, au choix, une réduction de l'impôt sur le revenu ou de l'ISF. (© Restos du coeur)

La générosité des Français s’exprime particulièrement et traditionnellement en fin d’année.

Pour un don effectué avant le 31 décembre, chaque donateur peut bénéficier d’une réduction d'impôts sur le revenu (en déduisant 66% du montant de son don de son impôt, dans la limite de 20% du revenu net imposable, reportable sur 5 ans) ou d’une réduction de l’ISF (déduction de 75% du montant du don dans la limite de 50.000 euros).

Si les dons en numéraire sont les plus communément effectués, d’autres types de dons existent et permettent de bénéficier de ces mêmes réductions d’impôts.

Ainsi, pour les détenteurs d’actions, le don de titres est une solution qui octroie, au choix, une réduction de l’impôt sur le revenu ou de l’ISF.

«Dans le cadre d’un don réalisé pour une réduction de l’impôt sur le revenu, le don de titres permet d’effacer les plus-values latentes inhérentes à la détention de ce portefeuille tout en bénéficiant de la réduction d’impôt à hauteur de 66% du montant du don et de la baisse de l’assiette taxable qui sert de base au calcul de l’ISF 2017», rappelle La Fondation pour la recherche médicale dans un communiqué de presse. 

Opinion du lerevenu.com : pour faire rimer fiscalité et générosité, vous pouvez aussi céder temporairement l’usufruit d’un bien à une association caritative, léguer tout ou partie de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • remymar3 il y a 6 mois

    moi je donne énormément.. impôts, charges taxes.. et je préfère donner à des gens qui travaillent