Penny stock: quatre actions à moins de 1 euro conseillées à l'achat

le
0

Le compartiment des penny stocks, ces titres qui cotent en dessous de la barre symbolique de 1 euro, regroupe le plus souvent des entreprises en grande difficulté financière, qui ont perdu la confiance du marché.

(lerevenu.com) - Fièvre spéculative Ces valeurs à moins de 1 euro continuent pourtant d'attirer de nombreux épargnants qui espèrent en tirer le gros lot. Il suffit pour s'en convaincre de consulter les forums boursiers qui concernent les penny stocks. On y constate une grande animation et des commentaires fiévreux, alimentant les volumes et les écarts de cours. Mais on peut parfois toucher le jackpot, quand une penny stock sort du purgatoire. Ainsi, l'action Alcatel Lucent est passée d'un plus bas de 0,71 euro en octobre 2012 à un sommet de 3,41 euros en décembre 2013. De l'ombre à la lumière... et un cours multiplié par près de cinq en quatorze mois!    

Des valeurs peu suivies Ces valeurs à moins de 1 euro sont très peu suivies par les analystes et la plupart des gérants les délaissent en raison de leur faible poids boursier. Cette absence de suivi par les professionnels augmente les écarts entre le cours et la valeur intrinsèque de l'entreprise, provoquant des réactions plus violentes lors des publications de résultats ou des poussées de fièvre spéculatives.  

Dans ce segment de la cote, les capitalisations oscillent entre 2 millions d'euros pour le site Internet centré sur la distribution de vins, Heracles (ex 1855), et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant