Pendant le débat sur le «ni-ni», Sarkozy donnait une conférence à Abou Dhabi

le
11
Pendant le débat sur le «ni-ni», Sarkozy donnait une conférence à Abou Dhabi
Pendant le débat sur le «ni-ni», Sarkozy donnait une conférence à Abou Dhabi

L'agenda de Nicolas Sarkozy fait débat. Certes, le bureau politique de l'UMP a traditionnellement lieu le mardi, quand les députés et sénateurs, après un week-end dans leurs circonscriptions, viennent à Paris pour le travail parlementaire. Pourtant, en plein remous sur les suites de la législative partielle dans le Doubs, dont le candidat UMP Charles Demouge a été éliminé, laissant la place pour un duel FN-PS au second tour dimanche 8 février, le président de l'UMP était dans les Emirats du Golfe persique, pour une conférence rémunérée.

Selon le magazine Marianne, Nicolas Sarkozy s'est rendu lundi à Abou Dhabi. Et avant de s'exprimer devant les invités du fonds souverain Ipic, il a visité le Majlis, le Parlement, avec le cheikh Mansour. Au même moment, à Paris, l'UMP se divisait dans les matinales et sur les réseaux sociaux entre tenants du «ni-ni» et partisans d'un signe fort contre le parti frontiste. Nathalie Kosciusko-Morizet, fidèle à sa ligne personnelle, disait le matin souhaiter un signe fort en direction du candidat socialiste. Alain Juppé, lundi soir, publiait un billet appelant à voter PS. D'autres comme Guaino, Châtel, Le Maire, estimaient eux, ce lundi, que le parti devait s'en tenir à sa règle du «ni-ni» observée depuis 2011.

«Il était joignable toute la journée»

Dans Marianne, un proche de l'ancien chef de l'Etat dit ne voir aucune difficulté à ce déplacement prévu de longue date : «Le Bureau politique était convoqué le mardi, on a respecté le jour de la convocation. Il était joignable toute la journée, cela n'aurait rien changé aux discussions le lendemain». Discussions qui ont été fort houleuses, tant à la réunion des parlementaires UMP le mardi en fin de matinée, qu'en bureau politique dans la soirée. Pour finalement arrêter une position ambiguë : l'abstention ou le vote blanc. 

La conférence de Sarkozy à Abou Dhabi passe mal

En plus d'interroger sur la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean-648 le vendredi 6 fév 2015 à 08:54

    Alors que l'UMP est en pleine difficultée, que ses militants disent ce qu'ils veulent, on voit que le parti est bien tenu. Que fait son chef??? Il prend l'avion pour Abou Dhabi pour faire une conférence payée quelque centaines de milliers d'euros pour sa propre poche.Le déficit de l'UMP c'est pour les militants. Bien naïfs ces derniers.

  • s.thual le vendredi 6 fév 2015 à 01:13

    les journalistes font encore les poubelles ? on en connait aussi un en scooter ,,,,,,il gere bien la France ,,,,,le chomage baisse etc etc ,,,,pauvre France !

  • M7097610 le vendredi 6 fév 2015 à 01:08

    Mitterrand nous coute rien depuis 1995 ! quel brave homme !

  • rizzo14 le jeudi 5 fév 2015 à 20:34

    Et il y a encore des gens pour défendre ce type. Cela laisse pantois...

  • mark92 le jeudi 5 fév 2015 à 20:21

    Entre la peste et le choléra le ni ni est la meilleure solution.

  • M3121282 le jeudi 5 fév 2015 à 19:48

    il ne coûte rien à la république, balivernes , et en plus qu'est ce qu'on fait des 600 milliards qu'il nous a coûté

  • .jpeg le jeudi 5 fév 2015 à 19:45

    et VGE ou Chirac ?

  • M3121282 le jeudi 5 fév 2015 à 19:44

    Il faudrait éviter FRK987 de dire n'importe quoi (comme trop souvent) =>les dépenses les plus importantes imputées à l'ex-chef de l'Etat sont liées à ses collaborateurs. Le salaire des dix employés – deux chauffeurs, deux gardes du corps, un intendant et cinq conseillers - est estimé à 660 000 euros nets par an, soit 1,76 million entre 2012 et 2014. et on en passe .......... soit dit en passant ce sera sans doute de même pour le suivant mais on ne peut en présumer

  • .jpeg le jeudi 5 fév 2015 à 19:44

    Les qu'on, les jaloux et les envieux baveront toujours. Tu n'y changera rien frk987

  • frk987 le jeudi 5 fév 2015 à 16:55

    Et alors, ça vous dérange qu'un politique gagne sa vie sans faire appel aux fonds publics ????????????