Pendant ce temps-là aux Pays-Bas - S01E06

le
0
Pendant ce temps-là aux Pays-Bas - S01E06
Pendant ce temps-là aux Pays-Bas - S01E06

On le savait depuis plusieurs mois : pas de Pays-Bas à l'Euro, pas de marée hollandaise aux quatre coins de la France – sauf dans les campings méditerranéens, bien sûr. Ce qui n'empêche pas l'actu foot du pays de battre son plein, mais aussi de permettre aux canards, d'habitude à l'Oranje, de se concentrer sur des sujets un peu plus graves que de simples histoires de ballon rond.

Ça y est ! C'est terminé ! Fini les longues journées à regarder d'autres équipes que les Pays-Bas jouer au football ou les pas si longues journées à faire autre chose qu'à regarder d'autres équipes que les Pays-Bas jouer au football. En tout cas, il y a un Batave qui n'a pas perdu le nord en visionnant la finale France-Portugal, et son nom est Kees Moeliker. Alors que le match en était seulement à la mi-temps, le directeur du muséum d'histoire naturelle de Rotterdam, charmé par les insectes qui occupaient la pelouse, s'est empressé de tweeter : "Est-ce que quelqu'un, pour le bien de l'histoire naturelle, pourrait recueillir un bon échantillon de ces mites ?" #mites #porfra #ek2016 # entomologie

Could anyone, for the sake of natural history, collect a good sample of those #moths #porfra #ek16 #entomology

— Kees Moeliker (@KeesMoeliker) July 10, 2016
Même s'il reconnaît qu'il lui sera "impossible de mettre la main sur la Ronaldo-mite du fait de sa popularité", Moeliker n'est donc pas contre une vulgaire Pogba-mite ou Griezmann-mite. Des mites pour la légende, quoi.

Janssen enfin à Tottenham, Wijnaldum toujours à Newcastle


Ça y est aussi ! C'est terminé aussi ! Pour une somme entre 20 et 22 millions d'euros, Vincent Janssen vient de mettre un coup de canif franc et définitif dans son début de carrière tonitruant en s'engageant avec Tottenham Hotspur où Harry Kane joue à peu près tous les matchs possibles et imaginables, alors qu'une étape intermédiaire chez les gros d'Eredivisie était possible. Autre joueur qui intéresse les Spurs, totalement oublié sur le marché des transferts malgré une descente en Championship avec Newcastle United, qui aurait dû en faire une cible évidente : Georginio Wijnaldum. Everton et Liverpool sont également sur le coup. Mais ça sera 29 millions d'euros et rien d'autre. De son côté, la Gazzetta dello Sport annonce…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant