Pendant ce temps-là aux Pays-Bas - S01E04

le
0
Pendant ce temps-là aux Pays-Bas - S01E04
Pendant ce temps-là aux Pays-Bas - S01E04

On le sait depuis plusieurs mois : pas de Pays-Bas à l'Euro, pas de marée hollandaise aux quatre coins de la France – sauf dans les campings méditerranéens, bien sûr. Ce qui n'empêche pas l'actu foot du pays de battre son plein, mais aussi de permettre aux canards, d'habitude à l'Oranje, de se concentrer sur des sujets un peu plus graves que de simples histoires de ballon rond.

Après ces huitièmes de finale et l'incroyable victoire de l'Islande sur l'Angleterre, le Néerlandais est sûr d'une chose. Ou plutôt deux. D'abord, l'Angleterre n'aurait jamais dû être à l'Euro parce que le Brexit toussa toussa. Ensuite, que les Oranje auraient pu (dû ?) être à la place des Anglais à l'Euro 2016, acceptant sans souci de se voir éliminés en huitièmes de finale comme eux par cette équipe d'Islande qui porte décidément très bien le costume d'épouvantail. C'est en tout cas ce que pense Dennie, venu enchaîner les Heineken en bouteille et mater le match avec son dogue au café Het Binnerpretje d'Amsterdam : " Sérieux, quand on voit le niveau, on se dit qu'on aurait pu faire mieux que les Anglais. Bon, on aurait sans doute perdu, mais c'est pas une raison. Cassez-vous les Anglais ! " D'autres, plus modérés, comme le journaliste du Volkskrant Willem Vissers, se disent qu'il vaut finalement " mieux se faire sortir par l'Islande en phase qualificative que devant le monde entier ".

Je kunt beter in de voorronde van #IJsland verliezen dan voor de ogen van de wereld op #EURO2016. #bakjetroosttweet

— Willem Vissers (@vkwillemvissers) June 27, 2016
D'autres, enfin, se raccrochent comme ils peuvent à cet Euro avec des anciens joueurs de leur équipe de cœur… Pas vrai, Feyenoord France ?

Pellè, Pellè, Pellè !

— Feyenoord France (@FeyenoordFrance) June 27, 2016

Bruma à Wolfsburg, Janssen pas encore à Tottenham


De toute façon, en matière de foot, on s'emmerde ferme au pays de Spinoza, au point de faire les headlines avec le premier entraînement dirigé par Peter Bosz à la tête de…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant