Pendant ce temps-là aux Pays-Bas - S01E03

le
0
Pendant ce temps-là aux Pays-Bas - S01E03
Pendant ce temps-là aux Pays-Bas - S01E03

On le sait depuis plusieurs mois : pas de Pays-Bas à l'Euro, pas de marée hollandaise aux quatre coins de la France – sauf dans les campings méditerranéens, bien sûr. Ce qui n'empêche pas l'actu foot du pays de battre son plein, mais aussi de permettre aux canards, d'habitude à l'Oranje, de se concentrer sur des sujets un peu plus graves que de simples histoires de ballon rond.

Les Pays-Bas sont – finalement – à l'Euro 2016 ! Wouhou !!! Enfin presque, hum. Vivement critiqué pour la qualité déplorable de sa pelouse, le stade Pierre-Mauroy fait peau neuve avec des rouleaux de gazon importés directement… de Hollande. La fameuse qualité de l'herbe néerlandaise. Autre sujet à controverse de l'Euro 2016 impliquant les Bataves ? Le match Espagne-Croatie et précisément la remise en cause de l'arbitrage de Monsieur Björn Kuipers, sur le penalty - raté - de Sergio Ramos, par Marca, relayée par De Telegraaf. Lorsque le défenseur du Real Madrid frappe le ballon, Danijel Subašić est presque deux mètres devant sa ligne de but et cinq joueurs croates ont déjà mis le pied dans la surface de réparation. La règle veut donc que le penalty soit à retirer. Pénalty qui, au départ, n'aurait probablement pas dû être accordé. Erreur ou non de la part de Kuipers, l'arbitre jouit d'une certaine notoriété aux Pays-Bas avec un documentaire de 20 minutes diffusé par NOS sur sa finale de KNVB Beker de mai dernier et, surtout, le hashtag #TeamKuipers sur Twitter.

Official on the goal line: for penaltys, you literally have one job. #CROSPA pic.twitter.com/gW71E5Xxn9

— John Paul Hardy (@hardyjp) June 21, 2016
Autre entité qui conquiert peu à peu le cœur des rivaux hollandais : la Belgique. Le– juin dernier, le match des Diables rouges contre l'Italie a été suivi par plus de 3,1 millions de téléspectateurs. Il s'agit de la seconde meilleure audience du mois en cours derrière les 4,3 millions de téléspectateurs de l'Eurovision. On a l'Euro qu'on peut.

Totaalennui


À l'exception de rumeurs annonçant un duel entre Louis van Gaal et son fils spirituel, Frank de Boer, pour le poste d'entraîneur de l'AC Milan, au pays du totaalvoetbal, c'est le totaalennui. Oranje sur blanc, tout fout le camp, blanc sur Oranje, rien ne change… Ah si, Gregory van der Wiel a de meilleures vacances que vous. Après un court séjour à Miami, le futur…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant