Pellerin demande à Altice de préciser ses engagements sur SFR

le
3
FLEUR PELLERIN DEMANDE À ALTICE DE PRÉCISER SES ENGAGEMENTS SUR SFR
FLEUR PELLERIN DEMANDE À ALTICE DE PRÉCISER SES ENGAGEMENTS SUR SFR

PARIS (Reuters) - Fleur Pellerin souhaite qu'Altice, retenu par Vivendi pour des négociations exclusives sur le rachat de SFR, précise ses engagements, notamment en matière d'emploi et d'investissement dans le très haut débit.

Le conseil de surveillance de Vivendi vient d'annoncer qu'il avait décidé d'entrer en négociations avec la maison mère de Numericable en vue de la cession éventuelle de sa filiale télécoms.

"Je prends acte de la décision du conseil de surveillance de Vivendi de poursuivre les discussions avec Altice dans le cadre de négociations exclusives", indique la ministre déléguée à l'Innovation et à l'Economie numérique dans une déclaration transmise à Reuters.

"Altice a pris un certain nombre d'engagements cette semaine sur ces différents sujets. Je les invite maintenant à les préciser et les traduire de manière opérationnelle", ajoute-t-elle.

En matière d'emploi, la ministre souhaite notamment que la société inscrive ses engagements dans les licences.

Pour ce qui concerne l'investissement, elle demande au groupe dirigé par Patrick Drahi d'engager des discussions avec le régulateur, l'Arcep, les autres opérateurs et les collectivités locales en vue du partage des investissements liés au déploiement du très haut débit sur le territoire.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fpelu le vendredi 14 mar 2014 à 17:06

    Elle fait semblant d'exister.

  • jfvl le vendredi 14 mar 2014 à 15:55

    Nous sommes dans une négociation entre sociétés privées... De quoi elle s'occupe ?

  • nebraska le vendredi 14 mar 2014 à 15:20

    MDR en gros le futur acquéreur doit déjà prévoir des débours avant même d'avoir acheté. C'est super engageant pour un investisseur. Je parie que dans 2 jours il va y avoir des centaines de groupes étrangers qui vont vouloir acheter SFR dans ces conditions édictées par nos gouvernants. LOL