Pellegrini et Lucas, c'est terminé aussi

le
0
Pellegrini et Lucas, c'est terminé aussi
Pellegrini et Lucas, c'est terminé aussi
La valse des entraîneurs continue cette semaine. Après la fin des duos Agnel/Bowman et Magnussen/Best au tour de l'Italienne Federica Pellegrini, championne olympique 2008 et quadruple championne du monde, d'annoncer la fin de sa collaboration avec son entraîneur français Philippe Lucas.

Alors que Bob Bowman annonçait, ce mardi, la fin de son association avec Yannick Agnel, et que James Magnussen rendait publique sa séparation avec Brant Best, au tour de Federica Pellegrini de mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur depuis 3 ans, le Français Philippe Lucas.

« Federica Pellegrini et Philippe Lucas ont décidé d'un commun accord de ne pas prolonger leur collaboration au-delà des derniers Championnats d'Europe qui se sont déroulés à Berlin l'été dernier » explique Me Didier Poulmaire, l'avocat de Lucas, dans un communiqué.

« J'ai rencontré Philippe hier (ndlr : lundi) à Narbonne et nous avons évoqué en détail les différents aspects techniques et l'avenir de notre collaboration a, pour sa part, déclaré la championne olympique 2008. Après une analyse minutieuse des différents choix qui s'offraient à nous, nous avons pris conjointement la décision de ne pas continuer l'aventure ensemble. Je tiens à remercier sincèrement Philippe pour l'ensemble du travail accompli ainsi que pour les très bons résultats obtenus ensemble. »

Une décision murement réfléchie entre les deux partie et une fin de collaboration sans heurt pour Philippe Lucas qui affairmait que « si, dans l'avenir, Federica a encore besoin de moi, la porte sera toujours ouverte car notre collaboration a été fructueuse sur le plan sportif et riche sur le plan humain. »

Federica Pellegrini s'entraînera désormais sous la direction technique de Matteo Giunta pour le club d'Aniene en Italie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant