Pékin préférerait que la Grèce reste dans la zone euro-ministère

le , mis à jour à 10:31
3

PEKIN, 29 juin (Reuters) - La Chine préférerait que la Grèce reste dans la zone euro, a fait savoir lundi le ministère chinois des Affaires étrangères par sa porte-parole. La zone euro a la sagesse et la capacité pour résoudre la crise de la dette grecque, a ajouté la porte-parole, Hua Chunying. Dans une interview accordée au quotidien allemand Handelsblatt et à plusieurs journaux européens datés de lundi, le Premier ministre chinois Li Keqiang indique que l'Union européenne a le soutien de la Chine en ce qui concerne le dossier grec, Pékin ayant intérêt à une Europe unie et un euro fort. (Ben Blanchard et Michelle Martin; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le lundi 29 juin 2015 à 10:52

    La Chine n'a pas intérêt à se retrouver seule face au dollar et à l’Amérique. L'euro fait partie de l’équilibre mondial, qu'on le veuille ou non

  • M7097610 le lundi 29 juin 2015 à 10:50

    nono67, détrompez vous. Les chinois ne s'expriment ainsi jamais pour ne rien dire. Ce marché est tellement important pour les entreprises d'Allemagne qui ont déjà perdu le marché russe. Si Fabius ignore, c'est possible mais Merkel en tiendra compte.

  • nono67 le lundi 29 juin 2015 à 09:57

    voila une declaration ou interview passionnante !! comme dab avec les chinois , on parle tout en ne disant strictement rien .

Partenaires Taux