Pékin monte un fonds d'investissement pour l'aviation civile

le
0
UN FONDS D'INVESTISSEMENT EN CHINE POUR SOUTENIR L'AVIATION CIVILE
UN FONDS D'INVESTISSEMENT EN CHINE POUR SOUTENIR L'AVIATION CIVILE

PEKIN (Reuters) - Pékin a monté un fonds d'un montant qui pourrait atteindre 20 milliards de yuans (2,5 milliards d'euros) et dont l'objectif est de soutenir l'aviation civile chinoise, rapporte lundi un média local.

Le Fonds d'investissement de l'aviation civile, emmené par la maison mère de l'Aéroport international de Pékin, doit permettre d'aider au financement de nouveaux aéroports, de zones économiques dédiées à l'aéronautique, de compagnies à bas prix, de fret, et de projets liés à l'aviation, écrit le China Securities Journal sur son site internet.

Pékin a investi massivement dans l'industrie aérienne au cours des dernières années pour répondre à l'explosion de la demande pour le transport aérien. En 2013, un total de 754 millions de passagers a été enregistré, ce qui représente une hausse de près de 86% avec les chiffres de 2008, montrent des statistiques officielles.

La construction d'aéroports accélère elle aussi, celle d'un nouveau site au sud de Pékin ayant coûté à lui seul 14 milliards de dollars.

Près de 62 villes chinoises ont monté des zone économique spécialisées dans l'aviation où les grands constructeurs comme Airbus et le brésilien Embraer se sont installés.

Selon le China Securities Journal, le fonds d'investissement est contrôlé à 20% par Capital Airports Holding, maison mère de Hainan Airlines. Un certain nombre de fonds détiennent le restant du capital.

(Fang Yan et Matthew Miller, Nicolas Delame pour le service français, édité par Cyril Altmeyer)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant