Pékin : Djokovic beaucoup trop fort pour Nadal

le
0
Pékin : Djokovic beaucoup trop fort pour Nadal
Pékin : Djokovic beaucoup trop fort pour Nadal

Novak Djokovic, toujours au sommet de son art, a facilement battu Rafael Nadal (6-2, 6-2) en finale du tournoi de Pékin, et remporte ainsi son 56eme titre, le 6eme dans la capitale chinoise.

Novak Djokovic est au-dessus du lot en 2015, sans contestation possible. Le Serbe a remporté son 8eme titre de la saison, ce dimanche à Pékin, un tournoi où il se sent particulièrement bien, puisqu’il s’impose pour la 6eme fois dans la capitale chinoise. En finale, le n°1 mondial affrontait pour la 45eme fois de sa carrière Rafael Nadal (23-22 pour l’Espagnol désormais), qui semble retrouver son niveau en cette fin de saison, mais il n’a fait qu’une bouchée du Majorquin : 6-2, 6-2 en 1h30.

S’appuyant sur un excellent service (7 aces, 0 double fautes, 82% de premières balles), le Serbe n’a eu que deux balles de break à défendre durant la partie, à 3-2 dans la première manche, et il les a sauvées. Il est parvenu à prendre le service adverse d’entrée et à 4-2 dans le premier set, et à 1-1 et 3-1 dans le deuxième. Djokovic termine avec 23 coups gagnants pour 20 fautes directes (7-15 pour Nadal), preuve de sa large domination. A noter toutefois que l'Espagnol semblait légèrement touché à un pied.

Le Serbe (28 ans) remporte ainsi le 56eme titre de sa carrière, et se rapproche peu à peu de Nadal (29 ans, 67 titres) au palmarès. Et la semaine prochaine à Shanghai, à moins d’une grande surprise, il sera encore le grand favori pour la victoire finale.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant