Peine de mort pour deux des auteurs de l'attentat de Marrakech

le
0
En première instance en octobre, le principal accusé avait été condamné à la peine capitale, et son complice à la perpétuité pour cet attentat qui avait fait 17 morts en avril 2011, dont huit Français.

Des peines plus lourdes que celles requises la veille. Deux des auteurs de l'attentat à la bombe dans le café Argana de Marrakech ont été, vendredi, condamnés à mort. Le président du tribunal antiterroriste du Maroc a confirmé en appel la peine capitale prononcée contre Adil Al-Atmani, principal accusé de l'attentat, qui avait tué 17 personnes - dont huit Français - en avril 2011. Il a décerné la même peine à l'encontre de son principal complice Hakim Dah, qui avait, en octobre en première instance, écopé de la perpétuité.

La cour a également alourdi la condamnation de six autres accusés à des peines de 6 à 10 ans de prison et confirmé une peine de deux ans de détention pour le neuvième co-accusé. «Ce sont des traîtres car ils n'ont pas dénoncé les deux principaux auteurs de l'attentat alors que leur pays était en danger», a remarqué le procureur. Ces complices, qui étaient au courant du projet d'attentat, avaient été condamnés en première insta

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant