Peillon veut diminuer le nombre de redoublements

le
3
INFOGRAPHIE - Le ministre veut réduire les redoublements, qui coûtent cher à la France et qui ne prouvent pas leur efficacité . À l'école et au collège, la France est championne en la matière.

Dans son projet de loi, présenté lundi après-midi devant l'Assemblée nationale, Vincent Peillon explique vouloir «poursuivre la réduction progressive du nombre de redoublements».

Sur RMC, le 10 décembre, le ministre affirmait vouloir réduire «au moins de moitié» le nombre de redoublements en cinq ans. La pratique du redoublement a baissé en France depuis vingt-cinq ans - où elle touchait alors près de 50% des élèves- mais notre pays recourt encore beaucoup à cette solution.

Selon le projet, «il s'agit d'une pratique coûteuse, plus développée en France que dans les autres pays et dont l'efficacité pédagogique n'est pas probante.» Pour arriver à ses fins, le ministre entend relancer la politique des cycles. Il s'agit en clair d'organiser les acquisitions su...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ghysko le lundi 11 mar 2013 à 15:29

    Suffit de le dire, ce sont tous des génies et leur donner le bac, l'école aura rempli sa mission: les occuper jusque 18 ans.

  • M3435004 le lundi 11 mar 2013 à 15:07

    Peillon c'est la Taubira de l'enseignement. Un grand libérateur.

  • LeRaleur le lundi 11 mar 2013 à 14:46

    faut supprimer tous les sou-dévs.