Peillon sonne le glas de la semaine de 4 jours

le
0
Le ministre de l'Éducation nationale a achevé jeudi soir ses consultations pour refonder l'école. Bilan: la sortie des classes sera avancée, la semaine d'école de 4 jours, supprimée.

C'était son premier chantier et il y tenait. Vincent Peillon a achevé jeudi sa consultation sur les rythmes scolaires entamée dès son arrivée au gouvernement. On se souvient que le ministre à peine nommé et un peu novice avait fait des vagues en avançant ses préférences pour la suppression de la semaine de 4 jours sans avoir consulté la communauté éducative. De même a-t-il déjà décidé d'allonger à deux semaines les vacances de Toussaint 2012.

La réforme des rythmes scolaires commence donc à prendre forme. Lancée début juillet, la concertation sur la refondation de l'école s'est terminée. Les acteurs de l'Éducation nationale ont formulé leurs demandes avec un dossier central: les rythmes scolaires. En attendant le rapport de synthèse final, qui sera présenté le 9 octobre, Europe1.fr révélait ce matin les premières pistes.

o Vacances d'été

Pas de zones... pour l'instant. C'était l'une des propositions de la concertation: étaler les départs en v

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant