Peillon: des professeurs mieux formés pour enseigner la Shoah

le
15

Vincent Peillon a annoncé, lundi 27 janvier 2014, que les professeurs seraient à l'avenir mieux formés et dotés de moyens pédagogiques renforcés pour enseigner l'histoire de la Shoah, sujet sensible dans les écoles. Durée: 01:37

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mark92 le lundi 27 jan 2014 à 21:20

    Encore une grande annonce. Au détriment de quoi ?? de la grammaire, du calcul ou pour occuper les enfants le mercredi matin. Il y avait aussi des soldats Polonnais, Russes, des résistants Français. Mais cel on en parle pas.

  • dupon666 le lundi 27 jan 2014 à 17:53

    Je me demande si à force de nous prendre la tete avec ça ,ils ne vont reussir à obtenir un resultat opposé..

  • faites_c le lundi 27 jan 2014 à 17:24

    En quoi la Shoah devrait-elle être une priorité pour l'éducation des gosses? Mr Peillon ferait mieux d'allouer les moyens pour que les gosses sachent parler et écrire le français ainsi que savoir calculer sans une calculatrice électronique!Et après cela les politiques s'étonnent que les français deviennent anti-sémites mais tout est fait pour quand on voit la préférence donnée aux juifs par rapport au reste de la population!

  • mlemonn4 le lundi 27 jan 2014 à 17:22

    Il y a eu des millions de morts, des catholiques, protestants, islamiques, hindouistes, juifs, athées ou bien des allemands, français, anglais, italiens, grecs....et j’en passe durant cette guerre; la mémoire, M. Le Ministre ne doit pas être sélective mais elle se doit d'être partiale et exhaustive! C'est trop demander à l'Ecole de la République? Faites attention aux dérives y compris les vôtres de façon à être partial et surtout éviter l’entrée du cheval de Troie dans l'enseignement!

  • mlemonn4 le lundi 27 jan 2014 à 17:12

    Je rappelle à notre cher Ministre que l'école en France est laïque et qu’il est malsain de faire rentrer toujours par la petite porte les religions et ce quelles qu’elles soient et sous n’importe quel prétexte; je crois qu’il y aurait beaucoup d'autres sujets de formation et d'autres choses à faire avant et que le Ministre serait mieux inspirer de s'attaquer au déclin de l’enseignement français au lieu de nous planter une fois encore un arbre pour mieux cacher la forêt !

  • blbryvsg le lundi 27 jan 2014 à 17:09

    Seconde guerre mondiale : Union soviétique, morts militaires =8 800 000 à 11 700 000, morts civils = 13 500 000 à 15 760 000. TOTAL = 26 900 000.

  • blbryvsg le lundi 27 jan 2014 à 17:02

    Est-ce que dans 20 ou 30 ans, lorsque les juifs auront réalisé leur rêve du Grand Israël et qu'ils auront éradiqué le peuple palestinien, notre éducation nationale fera-t'elle autant de zèle ?

  • dupon666 le lundi 27 jan 2014 à 16:56

    l'ecole pour apprendre le gender et la shoah....y a un petit probleme

  • diji67 le lundi 27 jan 2014 à 16:53

    sa mère est juive, ceci explique cela.

  • M7093115 le lundi 27 jan 2014 à 16:52

    C est vrai que cette focalisation sur la shoah me parait bizarre voire malsaine C'est évidemment un drame effroyable, mais il y en a eu d' autres Cette mise en avant presque obsessionnelle des malheurs du peuple juif finit par se retourner contre lui