«Peillon cherche à faire culpabiliser les chrétiens»

le
2
INTERVIEW - Laurent Wauquiez s'insurge contre les propos «scandaleux» du ministre de l'Éducation, qui a tancé vendredi l'enseignement catholique pour ses prises de position sur le mariage gay.

Député (UMP) de la Haute-Loire, Laurent Wauquiez a été ministre chargé des Affaires européennes puis ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Conseiller politique de l'UMP depuis 2009, il a fondé La Droite sociale, un club de réflexion de parlementaires voué à faire entendre la sensibilité sociale au sein de la droite.

LE FIGARO. - Comment réagissez-vous aux déclarations de Vincent Peillon?

Laurent WAUQUIEZ. - C'est parfaitement scandaleux de laisser croire que la vision de la famille dans l'enseignement catholique serait responsable de suicides chez les jeunes homos. Cela relève au mieux de l'ignorance, au pire du mépris pour l'enseignement catholique. C'est une grande manipulation politique qui cherche à faire culpabili...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dpey le samedi 5 jan 2013 à 10:04

    Que fait-on de ces adolescents qui prennent conscience de leur homosexualité et qui se sentent stygmatisés dans leur école catho ?

  • M8951316 le samedi 5 jan 2013 à 09:47

    ce sont des menaces voilées ...!!ça rappelle URSS à la bonne époque ou les fêtes de Noël étaient interdites !!nous avons des apparachiks dangereux au gouvernement !A quand les commissaires politiques dans les écoles privées ??