Peguy Luyindula prolonge au PSG et abandonne ses poursuites

le
0
Peguy Luyindula prolonge au PSG et abandonne ses poursuites
Peguy Luyindula prolonge au PSG et abandonne ses poursuites

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a annoncé lundi avoir prolongé d'un an le contrat de l'attaquant Peguy Luyindula, lequel a abandonné les poursuites lancées à l'encontre de son club au plus fort du conflit qui les opposés l'automne dernier.

Mis à pied en novembre dernier par le PSG, après avoir été écarté du groupe professionnel par son entraîneur Antoine Kombouaré, Luyindula avait retrouvé ses coéquipiers en février, après l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc parisien.

Il n'a cependant pas disputé la moindre minute en compétition avec l'équipe première cette saison.

Dans un court communiqué, le PSG explique lundi avoir réglé la situation et offert une année supplémentaire de contrat au joueur qui aura 33 ans vendredi.

"Le Paris Saint-Germain et Peguy Luyindula ont décidé d'un commun accord de faire primer l'esprit du football et l'avenir du club sur les différends qui les ont opposés", peut-on lire sur le site internet du club.

"Le club (...) a donc décidé de lui renouveler sa confiance en reconduisant son contrat pour une durée d'un an, du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013."

"L'état d'esprit qui anime aujourd'hui le joueur et son club, qui ont retrouvé une entente parfaite, étant incompatible avec la poursuite des procès qui les opposent, Peguy Luyindula abandonne les actions judiciaires qu'il avait engagées."

Lors de sa mise au ban du groupe, le joueur avait saisi la Ligue de football professionnel qui avait alors enjoint au club de donner à l'ancien international, sélectionné six fois avec l'équipe de France, des conditions de travail conformes aux règlements.

Sa mise à pied avait fait suite à cette procédure et un licenciement semblait imminent. Luyindula s'était de son côté tourné vers les tribunaux pour obtenir un dédommagement pour le préjudice présumé.

Gregory Blachier, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant