Pedro Miguel Pauleta passe le relais à Zlatan Ibrahimovic

le
0
Pedro Miguel Pauleta passe le relais à Zlatan Ibrahimovic
Pedro Miguel Pauleta passe le relais à Zlatan Ibrahimovic

Grâce à son doublé de dimanche soir contre l'OM (2-1, 9eme journée de Ligue 1), Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain. Et Pedro Miguel Pauleta vante les qualités de son successeur.

Effacé des tablettes. Après avoir perdu son record de buts avec la sélection portugaise, Pedro Miguel Pauleta a dit adieu à celui sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Alors que Cristiano Ronaldo s’est chargé il y a deux ans de l’affaire en Seleção, c’est Zlatan Ibrahimovic qui a fait la différence dimanche soir lors du Clasico (2-1, 9eme journée de Ligue 1). Avec 110 buts pour le club du président Nasser Al-Khelaïfi, le géant suédois est désormais seul au sommet. Mais le Portugais ne se montre pas déçu. « Tous les records, tous mes records sont faits pour être battus, explique l’ancien attaquant de La Corogne ou encore de Bordeaux dans les colonnes de L’Equipe. Aujourd’hui, Ibrahimovic, un grand joueur, un attaquant formidable, bénéficie en plus d’un contexte totalement différent. Je suis content que ce soit lui qui me batte car c’est l’un des trois ou quatre plus grands joueurs du monde. »

Pedro Miguel Pauleta est d’ailleurs impressionné par les qualités de Zlatan Ibrahimovic, un joueur « différent » de lui dans le jeu. « Physiquement, il est très fort, détaille l'Aigle des Açores. Et en fait, ce n’est pas normal qu’un joueur d’une telle taille, d’un tel poids, possède de telles qualités techniques. Moi, j’étais un finisseur, je cherchais avant tout à marquer. Lui, il décroche, vient plus participer au jeu... En fait, ce n’est même pas comparable. » Une passation de pouvoir qui se passe donc en douceur, même si le Lusitanien ne manque tout de même pas de souligner le fait que le Suédois a la chance d’évoluer avec des éléments de premier plan comme Edinson Cavani ou ou encore Angel Di Maria : « Quand tu joues avec de grands joueurs, dans une grande équipe, tu as plus d’occasions de marquer. »


Le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG

1. Zlatan Ibrahimovic, 110 buts
2. Pedro Pauleta, 109
3. Dominique Rocheteau, 100
4. Mustapha Dahleb, 98
5. François M’Pelé, 95
6. Safet Susic, 85
7. Raï, 72
8. Carlos Bianchi, 71
9. Edinson Cavani 64
10. Guillaume Hoarau 56

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant