Pedro Henrique : " Ronaldinho est le meilleur joueur de tous les temps "

le
0
Pedro Henrique : " Ronaldinho est le meilleur joueur de tous les temps "
Pedro Henrique : " Ronaldinho est le meilleur joueur de tous les temps "

À Rennes depuis l'été 2014, Pedro Henrique tient déjà la route en français pendant toute une interview. L'occasion de donner des nouvelles de sa pommette fracturée contre Nice, de parler de son poste de prédilection, mais aussi de son amour pour le Grêmio Porto Alegre, Ronaldinho ou encore l'Oktober Fest de Santa Cruz do Sul.

Ton nom complet, c'est Pedro Henrique Konzen. Comment on doit t'appeler si on est ami avec toi ? Pedro ? En fait, Pedro Henrique, c'est un prénom, et mon nom de famille, c'est Konzen. C'est un peu à consonnance allemande, car ma famille vient d'une région au sud du Brésil où il y a eu beaucoup d'immigrés allemands et italiens.

Comment va ta pommette, triplement fracturée contre Nice en Coupe de France ? Bien. Maintenant, c'est consolidé. J'ai essayé de jouer avec un masque en CFA, je l'ai enlevé au bout de 10 minutes. Là, cela fait deux matchs que je fais en Ligue 1 sans appréhension. Je fais plus attention qu'avant, je regarde où est le défenseur avant de mettre la tête. Avant les matchs, je me prépare psychologiquement, je me dis que je dois faire attention à ne pas prendre de risques par rapport à la blessure. Et puis une fois sur le terrain, avec le sang chaud, tu oublies, tu penses surtout à rendre service à l'équipe. Jusqu'à présent, cela s'est bien passé depuis mon retour. Quand je suis sur le terrain, j'oublie tout, notamment cette fracture de la pommette.

Un Stade rennais breizhilien en 2016 ?
Sur les derniers matchs, tu as eu des rôles axiaux : attaquant de pointe, milieu offensif axial... À ton arrivée en 2014, on te présentait comme un joueur de couloir. Dans quelle position tu te sens le plus à l'aise ? Sur les côtés, droite ou gauche. Je pense que je suis plus fort sur les côtés, le coach le sait, mais il a fait des tactiques différentes et il a eu besoin de moi dans des postes différents. Je suis là pour aider là où il me demande de jouer. Même s'il sait, et tout le monde sait que je suis meilleur sur une aile. J'aime le côté, car je peux profiter des actions offensives et défensives. J'aime récupérer les ballons avec mon défenseur et lancer une contre-attaque. Sur un côté, je participe au jeu offensif et au jeu défensif.



C'est vrai…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant