Pédophilie : enquête ouverte après les propos de Luc Ferry

le
0
La brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris va auditionner le philosophe, qui a accusé lundi un ancien ministre de pédophilie.

La justice attend des explications de Luc Ferry. Mercredi, le parquet a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire à la suite des propos du philosophe, qui a accusé lundi sur Canal+ un ancien ministre d'actes pédophiles au Maroc. Cette enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, qui devra procéder à l'audition de Luc Ferry, lui-même ministre de l'Éducation nationale du gouvernement Raffarin, entre 2002 et 2004.

Lundi soir sur Canal+, Luc Ferry avait affirmé, sans fournir de nom, qu'un «ancien ministre» s'était «fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons», assurant tenir cela des «plus hautes autorités de l'État» et notamment d'un premier ministre. Des déclarations allant dans le sens d'un article publié samedi dans le Figaro Magazine. «Si je sors le nom maintenant, c'est moi qui serai mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l'histoire est vraie», avait-il exp

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant