Pédophilie dans l'Église : Benoît XVI exprime sa «profonde douleur»

le
1
Dans une lettre à un mathématicien italien, le pape émérite Benoît XVI a souligné n'avoir «jamais couvert» les abus commis par des prêtres sur des mineurs.

Le pape émérite Benoît XVI a adressé une lettre à un mathématicien italien, revenant sur les accusations de pédophilie dans l'Église. C'est le quotidien italien Repubblica qui le révèle et en publie des extraits. La correspondance du pape se veut une réponse au livre qu'avait publié ce mathématicien athée, Piergorgio Odifreddi, intitulé «Caro papa, ti scrivo» («Cher pape je t'écris»).

Benoît XVI y réaffirme «sa profonde douleur» pour les abus commis par des prêtres sur des mineurs, en soulignant «ne les avoir jamais couverts». «Que le pouvoir du mal pénètre à ce point dans le monde intérieur de la foi est pour nous une souffrance que d'une part nous devons supporter et de l'autre, nous devons faire tout notre possible pour que des faits de ce genre ne se répètent pas», écrit le pape allemand d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mipolod le mardi 24 sept 2013 à 17:32

    Deux curés font pipi aux toilettes. L'un dit "Je crois bien que ma bistouquette a grossi ! L'autre " A quoi tu as remarqué ça ? "- Je ne rentre plus dans le 9 ans !"